Événements

expos, spectacles...

Solstice d’été

Avril 2018 – Île Callot à Carantec

Le chantier de renaturation de l’îlot « l’Hôpital » s’achève avec le retrait des gravats d’anciens bâtiments ostréicoles. En contrebas, sur la vasière, reposent les derniers vestiges des activités de réparations navales qui donnèrent, dit-on, le nom au lieu ( l’Hôpital ) : des centaines de pièces de bois parfois peintes, d’autres noircies de coaltar, des morceaux d’étraves, de bordés, de varangues, morceaux de chêne hérissés de clous rouillés … Ce ne sont pas des bois « flottés » mais bien des bois « coulés », des bois « d’épaves », pièces de bois qui furent habilement coupées, rabotées, ajustées il y a fort longtemps par des mains savantes avant d’être usées, cassées et jetées à la grève.

 

Jeudi 21 juin 2018 – solstice d’été

Ce jour là, une partie de ces débris marins, de ces poussières d’histoire, seront remis en situation devant l’îlot  » L’Hôpital  » après avoir séjourné plusieurs semaines dans mon atelier pour une mise en perspective singulière : 3 sculptures sur la dune, le temps d’une journée particulière.

2016, année de la construction

Une construction à la fois solide et éphémère, soumise à la loi implacable des éléments avant que ne soit enfin mis en ligne le site internet qui présentera mes créations. Arche de pierre construite avec Luca Chanteau. Photos : Jean-Marc Nayet